Ici tout commence en avance : L’institut en faillite, Billie ment à Tom, Claire a-t-elle mis le feu au Bleu Pré ? Le résumé de l’épisode du mardi 30 avril 2024
Alors que Teyssier risque sa place à l’institut après l’incendie qui a ravagé le Bleu Pré, Bérénice et Carla se disputent violemment. De son côté, Billie monte un stratagème pour Tom… Ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 30 avril.
Dans Ici tout commence ce mardi 30 avril, chez lui, Teyssier ne se remet pas de l’incendie. Tout a été détruit. Constance vient le soutenir. L’origine du feu est encore inconnue. Il doit faire le point avec Antoine, Clotilde et Rose mais redoute de s’en prendre plein la figure.
Ici tout commence en avance : L’institut est ruiné !
En cuisine, Jude se demande si ce n’est pas l’un d’eux qui aurait oublié d’éteindre quelque chose en cuisine et aurait provoqué le départ de feu. Anaïs avoue à Salomé s’inquiéter pour Teyssier. En réunion, les soeurs Armand pensent aussi que c’était une mauvaise idée de laisser les élèves cuisiner dans les travaux. Emmanuel soutient que ce ne sont pas leur faute. Rose dit ouvertement qu’il devrait partir.
Antoine revient avec le rapport des pompiers : l’incendie est d’origine accidentel et n’a donc rien à voir avec la séance de cuisine. Par contre, les détecteurs de fumée n’étaient pas installés donc l’assurance refuse de les rembourser. La banque, ayant eu vent de l’affaire, leur donne 48h pour tout rembourser, sous peine de saisir l’institut. Rose est furieuse mais Clotilde calme les esprits. Antoine propose alors de repousser le vote. De son côté, Emmanuel repense au père de Solal, un gros investisseur immobilier, qui voulait investir dans l’institut.
Ici tout commence en avance : Billie oblige Maya à mentir à Tom
En cours, Hortense annonce que Tom est son assistant. Il en profite pour interroger Léonard sur la soirée célibataire de Billie, qui refuse de répondre et lui conseille d’aller voir Maya. Il fonce donc voir Maya et Malik qui lui disent que Billie a dansé avec un mec toute la nuit et qu’ils sont rentrés ensemble. Léo retourne voir Tom qui n’arrive pas à croire que sa relation est terminée.
De son côté, Maya va voir Billie. Elle lui avait en fait demandé de mentir sur le mec de la soirée pour que Tom arrête de s’accrocher.
Ici tout commence en avance : Claire derrière l’incendie du Bleu Pré ?
Bérénice interroge Carla pour savoir ce que pense Rose et l’encourage à plaider la cause de Teyssier. Carla refuse et lui reproche de la manipuler. Elles se disputent violemment sur le sujet Teyssier. Carla se confie à Souleymane et Rose. Si Souleymane prend le parti de Bérénice, Rose prend celui de Carla.
Claire propose une opportunité de quelques semaines à Antibes à Anaïs. Quand cette dernière parle valider ça avec Teyssier, Claire laisse entendre qu’il ne sera bientôt plus là. Salomé surprend Claire en pleine conversation qui manigance contre Teyssier. Serait-elle allée jusqu’à incendier le Bleu Pré pour le faire virer ?