Ici tout commence : Tom prêt à dénoncer Vic et Enzo, Teyssier ne revient pas à l’Institut ! Résumé de l’épisode du mardi 13 août 2024
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 13 août 2024, Billie couvre Vic et Enzo, mais Tom n’est pas de son avis. De son côté, Jim et Thibault se rendent compte qu’ils sont toujours liés à Jasmine. Quant à Solal, il a besoin d’aide pour sauver son couple.
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 13 août 2024 sur TF1, au stage d’été, Solal (Benjamin Douba Paris) ne parvient pas à contenir sa colère en voyant Thelma (Elyorissa Makanga) se rapprocher de Gary. Il décide de les interrompre en donnant des instructions à sa copine pour réaliser un tataki et demande au jeune homme de passer à l’économat récupérer des ingrédients. Mais sa copine refuse son aide pour être totalement dans les conditions du concours de l’Institut.
Plus tard, Solal propose à Thelma d’établir des règles pour leur relation libre, mais elle refuse car cela la pousserait à les enfreindre. Elle ajoute d’ailleurs qu’ils ne sont pas obligés de tout se dire, ce qui inquiète encore plus l’étudiant. Il confie ensuite à Lionel son inquiétude à propos du rapprochement de sa chérie et de Gary (Louis Ould Yaou). Son ami s’excuse car il ne pensait pas à mal en mentant à Thelma, mais Solal lui partage que son couple tient uniquement encore grâce à ce mensonge.
Lionel (Lucien Belves) est de son côté persuadé que Thelma n’a pas peur d’une relation sérieuse, mais plutôt de s’ennuyer. Ils dévoilent ensuite à Maya (Alexandra Favalli) leur brillante idée pour que la jeune femme n’aille pas voir ailleurs : l’occuper tous les soirs de la semaine avec des activités qui lui feront passer de bons moments.
Jim et Thibault se rendent compte qu’ils sont toujours liés à Jasmine
Antoine (Frédéric Diefenthal) dévoile à Marc (Stéphane Blancafort) que le chef Teyssier ne reviendra pas prochainement à l’Institut et qu’il l’a mis en charge du concours d’entrée. Emmanuel a pris également cette décision car il doit décaler l’ouverture de la pâtisserie de Benoît Delobel car tout n’est pas encore prêt. Un peu plus tard, le chef Leroy demande de l’aide à ses fils pour préparer les épreuves en leur faisant un test. Les deux jeunes acceptent à condition qu’il leur prête sa voiture pendant trois jours, ce qu’il consent.
Jim (Loan Becmont) et Thibault (Félix Pacaut) ont alors deux heures pour réaliser un plat gastronomique à base de boîte de sardines, tout en tirant au sort toutes les dix minutes un nouvel ingrédient à ajouter à leur préparation. Les deux jeunes hommes jouent le jeu, mais Marc se rend compte que leurs plats sont immangeables. Thibault lui explique que son épreuve était impossible.
En fin de journée, Jim propose à son frère d’aller boire un verre dans un bar à 20 minutes de Calvières, mais il le connaît déjà très bien puisque Jasmine (Zoï Sévérin) le lui a fait découvrir. Il lui confie que c’était devenu leur endroit favori.
Billie couvre Vic et Enzo, mais Tom n’est pas de son avis
Marc convoque Billie, Tom, Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo dans son bureau pour leur expliquer que le capitaine Dallery leur rendra visite pour les interroger à propos de la disparition d’un serveur pendant la soirée des jeunes talents. Les forces de l’ordre ont retrouvé des traces de sang sur le pont du bateau, ce qui inquiète particulièrement le couple.
Quelques minutes plus tard, Billie (Margaux Aguilar) dévoile à son chéri avoir trouvé la veste jetée par Enzo qui était pleine de sang. Elle est persuadée que cela a un lien avec la disparition. En parallèle, le capitaine interroge Vic et Enzo (Azize Diabaté). La jeune femme prétend ne rien savoir et elle ment avec son petit ami en expliquant n’avoir rien remarqué.
Billie confronte Enzo qui lui ment en prétextant que le sang vient d’une coupure qu’il s’est faite au bras. La jeune femme ne le croit pas, puis l’interroge sur Milan, le fameux serveur. Vic les interrompt et lui dévoile alors toute la vérité sur ce qu’il s’est passé ce soir-là. Son amie pointe du doigt qu’ils auraient dû avoir appelé les secours, mais l’étudiante ajoute qu’ils ont été paralysés par la peur : celle qu’il soit mort, et que les gendarmes ne les croient pas.
Plus tard, Enzo confie à Anaïs (Julie Sassoust) qu’il n’est pas encore certain d’accepter la proposition de Rose et Marc de devenir le codirecteur du Master. Il pense être encore trop gamin et que ce sera trop de responsabilités pour lui. Mais la jeune femme lui indique qu’il ferait mieux de dépasser ses peurs.
Pendant ce temps, Tom (Tom Darmon) et Billie vont bientôt être interrogés à leur tour. La jeune femme a décidé de mentir pour protéger ses amis, mais Tom n’est pas de son avis puisqu’il s’agit d’un meurtre et qu’ils n’auraient pas dû s’être fait justice soit même. L’étudiante lui demande de ne rien dire, puis ajoute qu’elle ne souhaite pas choisir entre lui et sa meilleure amie. Elle affirme également qu’elle ne pourra pas lui pardonner s’il la dénonce… Tom va-t-il révéler ce qu’il s’est passé au capitaine ?