- Advertisement -
ITC

Ici tout commence : Anaïs découvre la vérité sur Milan, Mattéo fait son coming-out ! Résumé de l’épisode du jeudi 22 août 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 22 août 2024, Anaïs découvre le vrai visage de Milan et Mattéo fait son coming-out. Quant à Lionel, il vient en aide à Lionel.

Ici tout commence : Anaïs découvre la vérité sur Milan, Mattéo fait son coming-out ! Résumé de l’épisode du jeudi 22 août 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 22 août 2024 sur TF1, Thelma raconte à Lionel (Lucien Belves) qu’elle n’arrête pas de faire des activités improbables avec Solal (Benjamin Douba Paris) et qu’elle adore ça. Mais le jeune chef de son côté n’en peut plus de ce rythme intense. Il confie ensuite à son ami qu’il n’a dormi que cinq heures en trois jours.

Pendant le stage, Lionel décide de venir en aide à Solal. Il observe Thelma en train de manger des noix et lui demande alors d’en chercher d’autres à la réserve, mais en courant ! Le jeune homme lui redemande de courir à plusieurs reprises pendant la journée, ce qui surprend les autres élèves qui le trouvent particulièrement sévère. Solal partage également leur avis, son ami lui révèle qu’il essaie d’épuiser Thelma pour qu’il puisse se reposer enfin ce soir.

Son idée semble avoir bien fonctionné puisque la jeune femme est épuisée. Elle propose alors à son chéri de passer une soirée posée, mais Lionel continue alors de la fatiguer. En fin de journée, Thelma (Elyorissa) n’a même plus la force de passer sa soirée avec Solal. Mais contre toute attende, elle accepte finalement de sortir avec Gary qui veut aller voir un DJ… Comment Solal réagira en apprenant ce qu’il s’est passé ?

Mattéo fait son coming-out

Mattéo (Louis Bouquet) a réuni plusieurs de ses amis pour leur faire une grande annonce. Il débarque alors aux côtés de Jude, ce qui interroge ses amis qui sont heureux de le revoir après une très longue absence de sa part. Le jeune homme leur confie alors que le stage d’été lui prend tout son temps. Il leur révèle ensuite qu’il compte tenter le concours d’entrée de l’Institut Auguste Armand.

Son ami ne cache pas sa surprise car il se demande comment il fera pour concilier son restaurant et ses études. Mattéo ajoute qu’il a finalement pris la décision de le mettre en gérance avant sa fermeture estivale. Ses amis sont dans l’incompréhension ! Ils pensaient que la situation s’était arrangée lorsque Jude et Lionel étaient venus pour l’aider à redresser la barre. Un de ses proches demande alors à Jude ce qu’il fait là, tout en ajoutant en se moquant si c’était « pour lui tenir la main ».

Mattéo prend à la suite de cette remarque son courage à deux mains, puis fait son coming-out. Si la situation était particulièrement stressante pour le jeune homme, ses amis semblent plutôt bien prendre la nouvelle malgré quelques remarques homophobes en apprenant la nouvelle. Cette séquence riche en émotion rapproche d’ailleurs un peu plus Jude (Galaad Quenouillère) et son petit ami qui se déclarent ensuite leur amour.

Anaïs découvre le vrai visage de Milan

Enzo (Azize Diabaté) en profite d’être seul avec Anaïs après le départ de Milan pour la mettre en garde à propos du jeune homme. Il lui affirme que son passé est douteux, ce qui surprend la jeune femme. Un peu plus tard, le jeune chef s’excuse auprès de Jude pour son comportement de la veille. Son ami ne lui en veut pas, mais il lui indique ne pas faire confiance à Milan.

Par la suite, Milan (Gabriel Réhsé) dévoile à Enzo qu’il commence à tomber sous le charme d’Anaïs. Le jeune chef le menace de tout lui raconter, mais son meilleur ennemi lui rappelle que s’il lui dit quoi que ce soit, il dénoncera Vic à la police. En parallèle, le chef Delobel (Joseph Malerba) dévoile à Rose (Vanessa Demouy) que son protégé et Milan ont eu une altercation. Elle fait semblant de ne rien savoir et lui demande s’il a pris sa décision à propos de l’avenir d’Enzo au sein du Master. Il lui indique qu’elle en saura plus en fin de semaine prochaine.

Pendant ce temps, Anaïs (Julie Sassoust) rejoint Milan au restaurant éphémère. Elle goûte le plat qu’il était en train de préparer et ne cache pas que celui-ci est particulièrement intéressant. La cheffe ajoute qu’il devrait passer le concours d’entrée de l’Institut. Billie (Margaux Aguilar) assiste alors à la scène un peu plus loin, elle est sous le choc ! Elle raconte ce qu’il s’est passé à Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo. Quelques minutes plus tard, Milan ordonne à Enzo de lui apprendre la pâtisserie… ce qui lui donne une idée !

En fin de journée à la colocation, Enzo montre à Milan comment préparer un dessert, mais il en profite aussi pour lui donner des ordres et le pousser à bout en recommençant à plusieurs reprises. Il reçoit ensuite un message de Vic qui lui révèle qu’Anaïs arrive. Enzo continue son petit stratagème et l’ex-prisonnier rentre facilement dans son jeu. Il jette violemment ce qu’il y a sur le plan de travail par terre devant les yeux choqués de la jeune femme. Elle lui demande alors de partir, mais il balance alors un tabouret au sol. Milan quitte la pièce en hurlant… Anaïs est bouleversée.

 

 

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!