Ici tout commence : Enzo dévoile la vérité à Anaïs sur Milan, elle est au plus mal ! Résumé de l’épisode du lundi 26 août 2024
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 26 août 2024, Anaïs découvre le passé de Milan et Thelma fait passer Solal pour un mauvais garçon. Quant à Souleymane et Jim, ils acceptent de faire des efforts pour leurs copines.
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 26 août 2024 sur TF1, Souleymane (Dembo Camilo) aimerait montrer un coucher de soleil à Cléo (Alice Aviez-Matton) du haut de la Tour de Calvières, mais la jeune femme ne peut pas car elle a déjà prévu de voir Jasmine. Son petit ami est surpris de les voir passer autant de temps ensemble, elle lui confie alors qu’elles ont beaucoup de choses à rattraper.
Cléo rejoint ensuite Jasmine (Zoï Sévérin) chez elle pour continuer à préparer le concours d’entrée. À la fin des révisions, elle demande à son amie si elle est prête à sortir, mais la jeune cheffe lui confie qu’elle n’est certaine d’être disponible car Jim est agacé de ne plus passer de soirée à ses côtés. Cléo lui révèle que Souleymane lui fait les mêmes reproches… Elles élaborent alors un plan : les faire devenir amis !
Les deux copines sont sur le point de partir, elles suggèrent alors à Jim (Loan Becmont) d’aller prendre un verre avec Souleymane. Le jeune homme n’est toutefois pas très emballé, mais il accepte tout de même pour faire plaisir à Jasmine. Ils se retrouvent ensuite au coffee shop. Ils se rendent alors rapidement compte qu’ils n’ont absolument rien à se dire… Ils essayent de lancer des sujets de conversation, toutefois rien ne fonctionne.
Thelma fait passer Solal pour un mauvais garçon
Tout le monde est déjà au courant de la rupture entre Solal et Thelma, ce qui agace particulièrement le jeune chef car les stagiaires sont persuadés que c’est lui qui a quitté la jeune femme. Il est particulièrement furieux contre Lionel (Lucien Belves), puisque c’est lui qui a révélé leur séparation à Zoé. Solal décide alors de ne pas assister au cours de la journée.
Un peu plus tard, Thelma demande à Solal (Benjamin Douba Paris) si c’est à cause d’elle qu’il n’était pas présent au stage d’été. Il lui affirme qu’il est mieux pour le moment qu’ils prennent du temps chacun de leur côté. Le jeune homme lui précise ne pas apprécier que tout le monde qu’il est celui qui a mis un terme à leur relation. Elle lui propose ensuite un accord : faire croire à tout le monde que Solal est ingrat avec elle. Solal accepte.
Pendant le stage, Thelma (Elyorissa) joue la comédie devant les autres en leur affirmant que Solal l’a quittée par message. Zoé (Maïa Bringue) est sous le choc et décide de venir en aide à son amie pour le reste de sa préparation. Puis, à la fin du cours, la soeur de Lionel balance à Solal que ce n’est qu’un lâche. Il comprend alors que son ex-copine a un peu trop exagéré la situation et que tout le monde pense maintenant qu’il est mauvais. Thelma débarque ensuite et s’excuse… Mais le jeune chef semble finalement apprécier ce rôle de mauvais garçon.
Anaïs découvre le passé de Milan
Jude (Galaad Quenouillère) est à l’hôpital après sa violente agression. Il confie à Mattéo craindre que son agresseur revienne s’en prendre à lui. Le jeune homme reçoit la visite du capitaine Danelly qui a pris sa déposition ainsi que celle de la cheffe Listrac qui l’a découvert. Il interroge une nouvelle fois Jude sur son agresseur, mais il ne se souvient de rien. L’étudiant pense toutefois qu’il pourrait s’agir d’un mauvais coup de Milan qui a déjà été violent avec lui. Le gendarme lui révèle que le jeune homme est introuvable et que sa brigade le recherche actuellement.
En parallèle, Milan (Gabriel Réhsé) promet à Enzo (Azize Diabaté) qu’il n’a pas agressé Jude. Il demande ensuite à son meilleur ennemi de dire à la gendarmerie qu’ils étaient ensemble vendredi soir et lui indique qu’il n’a pas le choix sinon il le balancera aux autres personnes de leur quartier.
Quelques minutes plus tard, le chef Delobel (Joseph Malerba) lance à Enzo qu’il enchaîne les bêtises depuis son arrivée. Il lui indique que Milan n’est pas impliqué dans l’agression de Jude, mais le directeur lui répond qu’il ferme la guinguette car il n’a plus de brigade. Le jeune chef lui promet de s’adapter face à cette situation.
Dans la journée, Enzo confie à Vic (Lou Ladegaillerie) qu’il a accepté de donner un faux alibi à Milan, mais la jeune femme est à bout. Elle ne veut plus mentir. Il rend ensuite visite à Jude, mais Mattéo (Louis Bouquet) refuse de le laisser rentrer car il est certain qu’il couvre le coupable. Mais son petit ami se lève avec le visage défiguré pour demander à Enzo de ne plus venir le voir.
Une fois à l’Institut, Enzo se rend compte que Milan est allé trop loin… Il veut le dénoncer aux gendarmes et partage son plan avec Vic : se servir d’Anaïs pour piéger Milan. Il doit cependant lui révéler la vérité. En fin de journée, il met son plan à exécution ! Son amie tombe des nues en apprenant le passé de son récent coup de cœur. Elle lui balance avec rage qu’elle a eu le temps de coucher avec lui et d’avoir des sentiments naissants pendant qu’il lui a menti. Anaïs (Julie Sassoust) est bouleversée de découvrir sa manipulation et lui claque qu’elle ne veut plus jamais le revoir.