Ici tout commence : Jude est agressé violemment, un couple se sépare ! Résumé de l’épisode du vendredi 23 août 2024
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce vendredi 23 août 2024, Jude est violemment agressé à l’Institut et Solal et Thelma se séparent. Quant à Malik et Thibault, ils deviennent les porte-paroles des femmes.
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce vendredi 23 août 2024 sur TF1, Maya (Alexandra Favalli) décide de mettre Malik (Oscar Al Hafiane) et Thibault (Félix Pacaut) à l’épreuve suite à leur manque de considération à l’égard de Carla lorsqu’elle avait ses règles. Elle leur propose de porter pendant le service des électrodes qui simulent la douleur des menstruations, ce qu’ils acceptent.
Pendant le service du midi, les deux jeunes hommes déchantent rapidement lorsqu’ils découvrent les véritables douleurs. Stanislas (Hubert Roulleau) les aperçoit alors pliés en deux et leur demande s’ils ont besoin d’être remplacés, ce qu’ils refusent catégoriquement. En fin de journée, ils se reposent dans le parc lorsqu’ils tombent sur Carla (Aaricia Lemaire) qui se moque de leur tolérance à la douleur. Malik et Thibault admettent que les règles peuvent être handicapantes.
Carla leur propose ensuite de demande l’instauration à Antoine (Frédéric Diefenthal) d’un congé menstruel. Les deux jeunes hommes se font les porte-paroles des femmes de l’Institut. Il leur indique alors qu’il dispense déjà les femmes qui ont des douleurs trop intenses pendant leurs règles, mais qu’il est mitigé quant à l’instauration de ce congé puisqu’il pense que ce sera compliqué à mettre en place. Stanislas est de son côté gêné car ils en parlent sans la présence de femmes… Mais Myriel finit par accepter de tester cette idée.
Solal et Thelma se séparent
Solal se sent beaucoup mieux après une nuit de huit de sommeil ! La veille, Lionel (Lucien Belves) a fatigué Thelma toute la journée en la faisant courir à droite et à gauche, il a ainsi pu dormir sur ses deux oreilles en ne craignant pas qu’elle sorte avec un autre garçon. Les jeunes chefs voient alors débarquer au stage Thelma et Gary (Louis Ould Yaou), qui portent les mêmes vêtements qu’hier, ce qui agace particulièrement Solal.
Il comprend au fil de la conversation qu’ils sont sortis ensemble toute la nuit et qu’ils viennent seulement de rentrer. La jeune femme lui confie qu’elle a suivi son ami à un DJ set, puis qu’ils se sont rendus ensemble à l’after. Solal (Benjamin Douba Paris) est au plus mal… Il imagine directement le pire. Le jeune chef est par la suite très strict avec Gary qui comprend tout de suite qu’il est jaloux de sa sortie avec sa petite amie.
Pendant la journée, Gary refuse de se mettre en binôme avec Thelma (Elyorissa). Elle comprend alors que cette histoire a un lien avec Solal et elle décide de le confronter. Elle lui demande à la fin du cours des explications, le jeune chef décide finalement de lui dire la vérité : il a rompu avec son ex-copine car il ne supportait pas d’être dans une relation libre. Thelma lui explique qu’elle craint de s’ennuyer dans une relation stable, puis l’embrasse une dernière fois pour mettre un terme à leur histoire d’amour.
Jude est violemment agressé à l’Institut
De bon matin, Anaïs tombe sur Milan (Gabriel Réhsé) à l’extérieur de la colocation. Elle lui balance qu’elle ne veut plus le voir à la suite de sa violente crise de la veille, mais le jeune homme tente de lui expliquer qu’il a réagi ainsi à cause d’Enzo qui l’a poussé à bout. La jeune femme ne veut rien entendre et ajoute qu’elle ne veut pas d’un homme violent dans sa vie. Anaïs glisse également que son ami l’avait prévenu…
Un peu plus tard, Anaïs (Julie Sassoust) fond en larmes dans les bras d’Enzo. Il lui assure que ce n’est pas de sa faute et qu’il finira par trouver la bonne personne. Puis, à la guinguette, Enzo raconte tout ce qu’il s’est passé à Vic et Billie (Margaux Aguilar). Sa petite amie ouvre ensuite un tiroir de la cuisine et découvre que tous les couteaux sont ensanglantés. Milan appelle alors Enzo pour lui dire que la prochaine fois il dénoncera Vic à la police.
Enzo (Azize Diabaté) confronte ensuite Milan ! Le ton monte rapidement entre les deux jeunes hommes, au point que l’ex-prisonnier promet à son pire ennemi de lui briser les deux mains pour qu’il ne puisse plus jamais cuisiner. Mais le jeune chef assène finalement le premier coup lorsque Milan affirme qu’il s’en prendra à Vic (Lou Ladegaillerie) ! Ils sont alors rapidement arrêtés par Jude et d’autres personnes qui débarquent en plein milieu de leur altercation.
Le chef du restaurant éphémère demande à Enzo et Milan des explications. L’ancien prisonnier est alors très agressif, ce qui pousse Jude à le virer définitivement de la brigade. Mais Enzo, conscient de la dangerosité de son ennemi, lui demande de réfléchir plus longtemps avant de le retirer de l’équipe et de parler de cette histoire au directeur (Joseph Malerba).
Jude (Galaad Quenouillère) a toutefois pris sa décision : il veut virer Milan du restaurant éphémère ! Il est sur le point d’aller raconter tout ce qu’il s’est passé au chef Delobel lorsqu’un individu à capuche se jette sur lui et le frappe violemment à plusieurs reprises. Le jeune homme tombe ensuite à terre, le visage couvert de bleus et de sang, mais qui a bien pu s’en prendre à lui de cette façon ?