Ici tout commence : Clotilde de retour, Milan est l’ancien codétenu de Louis ! Résumé de l’épisode du jeudi 29 août 2024
Enzo pense quitter l’Institut dans Ici tout commence. De son côté, Olivia retrouve son neveu, qui va passer le concours d’entrée pour intégrer l’Institut. Tandis que la sœur de Lionel sème la zizanie pour au stage d’été, le jeudi 29 août 2024 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 29 août 2024 à 18h35 sur TF1, Vic (Lou Ladegaillerie) veut convaincre Delobel (Joseph Malerba) de réembaucher Enzo, mais celui-ci pense que cela ne servira à rien. Le directeur intérimaire n’a plus confiance en lui. Puis, il explique qu’on lui a proposé un poste à Annecy, mais il a refusé pour rester auprès de sa chérie.
Leur conversation est interrompue par Anaïs (Julie Sassoust). Cette dernière pense savoir comment Milan a retrouvé Enzo alors qu’il avait changé son identité. Elle fait référence à un ingrédient qu’il a mis dans une recette. Et le seul qui faisait la même chose était… Louis ! Ainsi, Milan aurait été le codétenu de Louis (Fabian Wolfrom). Cela explique ses connaissances en cuisine et comment il a retrouvé Enzo.
Ici tout commence : Anaïs refuse de laisser une seconde chance à Milan
Puis, Milan (Gabriel Réhsé) débarque à son tour et avoue la vérité. C’est bien Louis qui l’a initié à la cuisine. De plus, le message reçu par Enzo le jour de la soirée des jeunes talents avait été envoyé par Louis. Ce dernier avait peur de ce que Milan pouvait lui faire. En revanche, Milan sait qu’il a été relâché grâce à Enzo, car il a prouvé qu’il n’a pas agressé Jude. L’ancien prisonnier n’oublie pas ce qu’il a fait. Les tensions pourraient donc s’apaiser entre eux.
Milan demande ensuite à Anaïs de parler en privé. Il reconnaît l’avoir manipulé au début, mais il assure qu’il est réellement tombé amoureux. Mais Anaïs ne peut pas lui faire confiance et refuse de lui donner une seconde chance. Plus tard, Enzo (Azize Diabaté) remercie Rose de l’avoir soutenu face à Delobel. La directrice du master regrette qu’il ne lui ait pas révélé plus tôt la vérité sur Milan.
Le plan de Rose pour sauver Enzo dans Ici tout commence
Rose (Vanessa Demouy) déjeune ensuite avec Clotilde (Elsa Lunghini), qui fait donc son retour après plusieurs semaines d’absence. Elle pense que sa sœur doit se battre pour Enzo et confronter Delobel. Rose finit par avoir une idée. De son côté, Mattéo (Louis Bouquet) informe Jude (Galaad Quenouillère) que Soan a été libéré en attendant son procès. Rose interrompt leur conversation et demande à Jude de lui rendre un service pour sauver Enzo.
À la coloc, Enzo est au téléphone et accepte un post de second dans une pizzeria. Anaïs pense qu’il mérite mieux, mais le jeune homme pense qu’il n’a pas d’autre solution, car il a besoin d’argent pour payer la coloc. Rose débarque ensuite et déclare à Enzo : « J’ai une idée, il y a peut-être encore un moyen de sauver ta place dans l’Institut ».
La sœur de Lionel sème le chaos dans Ici tout commence
Dans le reste des intrigues, Lionel (Lucien Belvès) fait rattraper Zoé (Maïa Bringue) et Mattéo le concours blanc du stage d’été, qu’ils n’ont pas pu faire la veille. Zoé reçoit un appel d’Inès, sa petite sœur, mais Lionel demande de ne pas répondre et lui prend son téléphone. Inès demande à son frère de venir la chercher, car leur père ne répond pas. Lionel lui propose de marcher jusque l’Institut et la redéposera après. Ainsi, le stage d’été se déroule en compagnie d’Inès.
Lionel demande à sa sœur de rester discrète, mais l’autorise à voir ce que font les binômes. Inès en profite alors pour semer la zizanie entre les binômes. Thelma (Elyorissa) et Gary se disputent, elle fait croire à Mattéo que Lionel a favorisé Zoé et elle fait croire à Solal (Benjamin Douba-Paris) que Lionel le considère comme un assistant. Alors que tout le monde se dispute, Inès apprécie le spectacle. Gary (Louis Ould Yaou) semble bien connaître Inès et comprend qu’elle est responsable.
Lionel croise ensuite Pénélope (Laurence Facellina) dans le parc, qui tente de connaître le talent des stagiaires pour ses pronostics avec Bérénice et Carla (Aaricia Lemaire). Cette dernière intervient et avoue la vérité à Lionel. Celui-ci est d’accord pour jouer. En fin de journée, Lionel confronte son père. Il a dormi toute la journée, car c’était l’anniversaire de la mort de sa femme. Lionel rassure son père et lui demande de se ressaisir.
Ici tout commence : le neveu d’Olivia débarque à l’Institut
Claire, Clotilde et Olivia prennent une pause et évoquent la rentrée. La cheffe Listrac évoque son neveu et s’en va. Claire (Catherine Marchal) explique à Clotilde que Sabri, le neveu de sa compagne, va passer le concours d’entrée à l’Institut. Il a 17 ans et c’est un champion de sport, mais Claire ne sait pas quel sport il pratique. Plus tard, Sabri (Mehdi Oumerabet) débarque chez Olivia et fait la connaissance de Claire. Le jeune homme a la main dans le plâtre.
Claire avoue à Olivia (Virginie Caliari) qu’elle voyait Sabri plus costaud pour un sportif. Olivia lui précise qu’il est champion de e-sport, c’est-à-dire du sport électronique ou des joueurs de jeux vidéo s’affrontent en compétition. Puis, Sabri explique à sa marraine que ses ligaments sont déchirés et qu’il ne retrouvera plus jamais l’usage total de sa main. Il a été contraint d’arrêter les compétitions de e-sport et va se mettre à fond à la cuisine.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.