Ici tout commence (spoilers) : Vic a du sang sur les mains, Rose et Carla retrouvent une relation apaisée
Rose (Vanessa Demouy) et Paul (Ary Marciano) prennent un café à l’ombre des arbres du château. Ils parlent de Carla (Aaricia Lemaire), de son ressenti et de sa colère. Aussi lorsque Paul remet sur le tapis sa proposition de partir au Costa Rica, il comprend qu’en raison des circonstances, Rose préfère rester auprès de sa fille. Leur conversation s’achève sur de tendres adieux pleins d’espoir.
Conflits intergénérationnels
Leroy (Stéphane Blancafort) et Antoine (Frédéric Diefenthal), perturbés par ce que leurs fils respectifs ont récemment traversé, jouent les papas poule et s’agacent d’être reçus froidement par leur progéniture. Antoine propose d’organiser un apéro au Coffee shop pour réunir élèves et corps enseignant. Il en parle à Rose, elle aussi, désoeuvrée par rapport à Carla.
Souleymane (Dembo Camilo) prépare le petit déjeuner pour Jasmine (Zoï Severin) et Cléo (Alice Alviez Matton). Au fil de la discussion émerge l’idée que Cléo pourrait tenter le prochain concours de l’Institut. Les filles décident de se promener dans le parc du château lorsqu’elles croisent Léonard (Thomas Vilan) et Malik (Oscar Al Hafiane) qui mettent les pieds dans le plat en parlant des psychopathes qui les ont kidnappées. Ils prennent la mesure de leur gaffe après que Cléo se soit présentée à eux.
Les Furiani repartent de l’Institut et saluent chaleureusement Carla et sa compagne. Profitant de la bonne humeur du moment, Bérénice (Bérénice Tannenberg) invite son amie à réouvrir le dialogue avec Rose. Sans succès.
Au Coffe Shop, Antoine accueille ses invités avec emphase. Cléo arrive au bras de Souleymane et montre des signes de nervosité. Jasmine comprend qu’après des années à avoir été mise sous cloche par ses parents, il lui est difficile de sociabiliser. Carla et Bérénice arrivent enfin au grand soulagement de Rose qui décide de crever l’abcès entre elles. Carla est très émue en apprenant que sa mère a renoncé à partir pour rester à ses côtés.
A LIRE AUSSI
Koh-Lanta, la Tribu maudite : retour d’Ugo et Frédéric, aventuriers maudits, épreuves… tout sur la nouvelle saison
“Un peu humiliant” : cette particularité qui a causé du tort à Julien Arnaud dans son enfance
Un love coach en carton
Quelques instants avant d’accueillir leurs stagiaires, Lionel (Lucien Belvès) propose à Solal (Benjamin Douba Paris) de le retrouver après les cours pour une virée à la plage. Mais Solal projette de cuisiner pour Thelma (Elyorissa). Pas de chance, la jeune femme annule leur dîner. Lionel endosse le rôle de love coach et suggère à son ami de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Non content de prodiguer ses conseils frelatés, il prend les choses en main et dresse, auprès d’une Thelma effarée, le portrait d’un homme assez éloigné de ce qu’est profondément Solal. Son discours provoque une succession de quiproquos.
Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo (Azize Diabaté) essaient leurs tenues pour la Soirée des Jeunes Talents mais le sms de menace reçu la veille par Enzo l’inquiète. Pendant la mise en place au restaurant éphémère, alors que Billie (Margaux Aguilar) annonce à Tom (Tom Darmon) qu’elle lui a trouvé une invitation, Enzo en profite pour lui demander s’il est l’auteur du sms mais ce dernier jure qu’il n’y est pour rien.
Le quatuor finit par se rendre à l’événement mais quelques heures plus tard, Enzo s’en échappe précipitamment suivie de Vic, les mains ensanglantées.